Me Maude Studemann conseille ses clients en français. Elle maîtrise l'anglais et peut également interragir en allemand et en italien.

Maude Studemann

mstudemann[at]pvlegal.ch

Formation

Me Maude Studemann a obtenu un Bachelor en droit en 2014, puis un Master en droit, spécialisé dans la magistrature, mention "magna cum laude", en 2017, de l'Université de Lausanne.

Expériences

Parallèlement à ses études, Me Maude Studemann a travaillé en qualité d'assistante juridique au sein de l'Etude Dessemontet & Ghosn (de janvier 2015 à juillet 2017).

Une fois son cursus universitaire terminé, elle a exercé la profession de juriste auprès de la Consultation juridique du Valentin, Ferz SA (de novembre 2016 à juillet 2017) et de greffière ad hoc auprès de la Justice de Paix du district de Lausanne (de janvier à juillet 2017).

En août 2017, Me Maude Studemann rejoint l'Etude Portmann Ventura Avocats où elle travaille en tant qu'avocate stagiaire.

Divers

Elle a rédigé son travail de Master sur la thématique des vengeances pornographiques et de leurs conséquences en droit suisse, sous la direction du Professeur Sylvain Métille.

Elle a également rédigé plusieurs articles d'actualité juridique pour la société Voxia Communication.