Me Grégoire Ventura conseille ses clients en français et anglais.

Grégoire ventura

gventura[at]pvlegal.ch

Formation

Originaire du canton de Zürich, Grégoire Ventura, de formation classique (Latin-Grec), a obtenu sa licence en droit à l’Université de Lausanne en 2002. Il a effectué son stage d’avocat à Fribourg où il a obtenu son brevet en 2009.

Expérience

Entre 2003 et 2011, Me Grégoire Ventura a travaillé en qualité de greffier, d’abord à Berne, au sein de la Commission suisse de recours en matière d’asile, puis à Lausanne, à la Cour de droit administratif et de droit public du Tribunal cantonal.

Dès 2011, il oriente sa carrière vers le Barreau. Il travaille comme collaborateur de 2011 à 2013 auprès d’une Etude d’avocats genevoise. Dès 2014, il se met ensuite au service d’une Etude d’avocats de la place lausannoise spécialisée dans le travail judiciaire. Il solidifie alors considérablement son expérience du monde judiciaire. Dès juillet 2017, il s’associe avec Me Urs Portmann, au sein de Portmann Ventura avocats.

Domaine d’activités

Me Grégoire Ventura bénéficie d’une solide expérience ainsi que d’excellentes connaissances non seulement en droit administratif (droit de la construction, des étrangers, de l’aménagement du territoire ou encore des marchés publics), mais également en droit privé (procédures matrimoniales, droit des obligations, propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies). Par ailleurs, son expérience judiciaire constitue un atout indéniable dans la conduite des procédures.

Il assure également la défense des justiciables en droit pénal, ou y assiste les parties plaignantes.

Services

Grégoire Ventura conseille non seulement les personnes privées mais également les collectivités publiques (commune, établissement public), en français ou en anglais.

Il défend les intérêts de ses clients devant les instances judiciaires et administratives partout en Suisse romande.